750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie's tambouilles
Newsletter
22 avril 2010

tiramisu vanille/fraises trop gourmand

bon ok c'est pas super light pour attaquer les beaux jours, mais pour ma défense je ne pense pas que j'aurais l'occasion de sortir le 2 pièces cet été :-(

et puis c'est tellement bon le tiramisu... et de toute facon au rayon fruits les fraises se sont presque jettées dans le caddie, à moins que ca ne soit mes mains qui se soient jettées sur le paquet de fraises ;-)

P4220386

pour 4 coupes:

3 oeufs

100g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

250g de mascarpone

20cl de lait

250 g de fraises

6 biscuits à la cuillère

P4220384

couper les biscuits en 2 l'aide d'un couteau.

verser le lait dans une assiette creuse.

dans un saladier battre le mascarpone, les jaunes d'oeuf et les sucres.

monter les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

verser l'équivalent d'une cuillère à soupe de la préparation dans chacune des coupes.

imbiber 4 morceaux de biscuits dans le lait et en déposer 1 dans chaque coupe.

répartir les fraises coupées en morceaux.

recouvrir de 2 morceaux de biscuit imbibés dans le lait.

terminer en recouvrant de la préparation.

(vous pouvez garder 2 fraises que vous couperez en 2 dans le sens de la longueur pour décorer)

et puis rien à voir avec le tiramisu, mais parce que c'est assez important à mes yeux, je le souligne:

ma petite mimie sait faire du toboggan toute seule comme une grande, elle en a fait 1h non-stop

pendant ce temps ma grande poulette bien sur a fait du maxi toboggan ;-)

elles se sont tellement amusées dehors aujourd'hui que c'etait de vraies petites crassouillons en rentrant,

faut dire qu'on a aussi jardiné, alors tout le monde au bain!

avril_2010

Publicité
Commentaires
O
c'est trop gourmand
P
Hmm effectivement trop beau et bon ce tiramisu avec des fraises hmmm miam!!
L
Tant pis pour le maillot, c'est trop bon avec des fraises !
N
Quel beau dessert, j'aime aussi beaucoup le cake au chorizo. Il m'en reste de nos dernières vacances en espagne (et oui nous aussi !) alors je vais essayer.
A
des sveurs que j'aime bcp !!jolie recette
Elodie's tambouilles
Publicité
Elodie's tambouilles
Archives
Publicité