750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie's tambouilles
Newsletter
30 mai 2010

pain gourmand aux céréales

La bonne odeur du pain qui se repend dans la maison.....

rien que pour ça, j'aime faire le pain moi meme (enfin... le faire faire à la machine à pain!!!)

P5270295

Dans votre panier:

160 m d'eau tiède

300g de farine pour préparation de pain aux céréales (la mienne avait la levure incorporée sinon ajoutrez 1/2 sachet de levure de boulanger)

75 g de gruyère rapé

P5270301

Dans votre cuisine:

mettre les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.

mettre le programme "pate" si vous souhaitez faconnez ensuite vous meme le pain sinon lancez le programme "normal"

pour ma part j'ai optez pour le programme pâte (1h30)

à la fin du programme "pâte" disposez votre pâte sur une plaque fariné

formez une boule et tracez quelques traits au couteau pour faire un quadrillage sur le dessus

mettre au four à 200° (préalablement chauffé) pendant environ 30 minutes, à adaptez en fonction de vos préférences de cuisson

on en a grignotez avec les filles, encore tiede.... trop bon!

Publicité
Commentaires
A
oh le bon pain ! biz aurél
E
Trop beau ton pain !<br /> Bisous
P
Hmm ton pain me donne bien envie!!
T
super appétissant...<br /> une tranchette pour demain matin m'irait bien !<br /> merci
N
mmmmh sympa un pain au fromage !
Elodie's tambouilles
Publicité
Elodie's tambouilles
Archives
Publicité