750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie's tambouilles
Newsletter
12 janvier 2010

tarte jambon cru, pomme de terre, raclette

la raclette, cela fait toujours plaisir d'en manger.... mais souvent il y a des restes et on mange de la charcuterie toute la semaine...

voici une petite idée pour accomoder vos restes de raclettes!

ingrédients:

5 tranches de jambon cru

3 pommes de terre

ciboulette

1 pâte feuilletée

3 oeuf

25 cl de lait

2 cuillère a soupe de farine

8 tranches de fromage à raclette

préchauffer le four a 180°

couper les pommes de terres en petits morceaux et les tranches de jambon cru en fine lamelles

faire revenir a la poele, assaisonner avec de la ciboulette (inutile de saler), laisser dorer.

Photo_017

dans un saladier, battre les oeufs, y ajouter les 2 cuilleres de farine et le lait, mélanger.

couper le fromage à raclette en petits morceaux, les ajouter au mélange dans le saladier et y verser le contenu de la poele. bien mélanger.

dans un plat à tarte, étaler la pâte feuilletée, puis y verser la préparation, bien répartir unifomément.

enfourner pour 40 minutes avant de déguster avec une petite salade mache/roquette.

Photo_016

Photo_024

Publicité
Commentaires
J
Très bonne idée cette tarte !!
G
ohhhh bah c une super idée ca ! moi je fais tjr une tartiflette avec les reste !! je ferais ca la prochaine fois !!
C
hmmmmmmmm avec le fromage à raclette...
A
hum cette tarte je me voie deja la dévorer avec une bonne salade
C
ah oui sympa cette recette!!!!!
Elodie's tambouilles
Publicité
Elodie's tambouilles
Archives
Publicité