750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie's tambouilles
Newsletter
7 février 2011

pots de crème au chocolat et à la canelle

un petit dessert doux et crémeux pour nous consoler de tout ce froid.....

tiré du livre "recette cocooning" aux éditions hachette

P2070041

dans votre panier pour 4 personnes

50 g de chocolat noir

30 cl de crème fleurette

2 oeufs

1 jaune d'oeuf

1/2 cuillère a calé de canelle en poudre

2 cuillères a soupe de sucre semoule

P2070042

dans votre cuisine

- Préchauffez le four a 160°. faites fondre le chocolat au bain marie en remuant doucement jusqu'à dissolution complète. Portez la crème à ébulition et ajoutez-la au chocolat en tourant bien.

- Battez ensemble les oeufs entiers, le jaune d'oeuf, la canelle et le sucre jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Versez doucement le tout dans le mélange chocolat crème à travers une passoire fine et versez là dans les ramequins. Déposez ceux-ci dans un grand plat métallique; remplissez celui d'eau chaude a mi-hauteur des ramequin. Couvrez le tout d'un papier d'aluminium et mettez au four préchaffé

- Faites cuire 20 minutes, sortez le plat du four, faites refroidir sans retirer l'aluminium. Mettez les ramequins au réfrigérateur au moins 2h avant de servir (24h chez moi)

 

Pour la déco j'ai juste rajoutez une noix sur le dessus.

 

Publicité
Commentaires
G
Ils ont l'air bons ces petits pots!
M
aïe! Cannelle et chocolat, je fonds!!!
A
miam, un délice cette recette !
T
merveilleuse gourmandise... oui !<br /> je veux bien une tite marmite moi !!!
C
hummm excellents..<br /> ils ont l'air fondants à souhats!<br /> bisous
Elodie's tambouilles
Publicité
Elodie's tambouilles
Archives
Publicité